Quoi de mieux qu’un rafraichisseur d’air et pas n’importe lequel, le Ravanson KR-7010 pour faire baisser la température de votre intérieur en période de chaleur. Plus puissant qu’un ventilateur et aussi efficace, mais moins cher qu’un climatiseur, le rafraichisseur d’air séduit de plus en plus.
J’ai testé le Ravanson KR-7010 et je vous fais le point.
Les caractéristiques
Le Ravanson KR-7010 a une double fonctionnalité : il peut servir à la fois de rafraichisseur d’air et d’humidificateur. Ses dimensions sont de 38,5 cm de longueur, 33 cm de largeur pour une hauteur de 74,5 cm. Il a un poids de 9,2 kg et dispose d’une puissance de 60W, suffisante pour produire un débit d’air maximal de 220 m3 par heure. Il est également doté d’un écran LCD avec trois boutons permettant de modifier la vitesse de brassage de l’air. Cette dernière peut être modifiée depuis le panneau de contrôle ou à l’aide d’une télécommande.
Le modèle Ravanson KR-7010 possède un grand réservoir d’eau d’une capacité de 8 litres. Ses capacités de refroidissement peuvent être améliorées en rajoutant au réservoir des packs de glace livrés avec l’appareil.
Il est disponible en deux coloris : noir et blanc.
Le Ravanson KR-7010 : ce que j’en pense
J’avoue, j’ai acheté cet appareil par pure curiosité. De nombreuses personnes autour de moi en parlaient et je me suis dit pourquoi ne pas l‘essayer. Verdict, je suis agréablement surpris.
Points positifs
Commençons par le design de l’appareil. Il est moderne et soigné. Quel que soit le coloris choisi (j’ai choisi le noir), il s’intègre parfaitement au décor de votre maison. Ses dimensions et son poids très léger en font un appareil compact qui peut être installé dans un coin. Il n’a pas besoin d’un grand espace et est déplaçable à souhait d’une chambre à une autre. Pas besoin de le porter, il se laisse pousser sur ses roulettes.
Un autre point que j’ai vraiment apprécié est sa double fonctionnalité, que je trouve très pratique. La fonction humidificateur est surtout très utile quand le taux d’humidité est faible alors qu’il fait chaud dehors. Cela est très apprécié des personnes souffrant de troubles respiratoires. Un autre point très intéressant que je lui ai trouvé se situe au niveau des différents niveaux de vitesse. J’ai pu ainsi choisir le niveau de fraicheur que je souhaitais avoir. Et cela peut être fait à l’aide d’une télécommande. Très pratique, quand on est dans son lit et qu’on n’a pas envie de se lever.
Enfin, la capacité de son réservoir est très intéressante. Vous n’avez pas à vous bouger chaque fois pour le remplir d’eau. En cas de fortes chaleurs, les pains de glace fournis avec l’appareil peuvent servir. Et une petite astuce que je partage avec vous, rajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles au réservoir. C’est très pratique pour masquer les odeurs en été. Vous n’aurez plus besoin de désodorisants.
Points négatifs
J’ai malheureusement remarqué la présence d’une odeur dès les premiers jours d’utilisation. Mais celle-ci s’est dissipée avec le temps. Il faut aussi noter que le débit d’air est assez faible comparé à certains modèles d’entrée de gamme.
Au final, je peux affirmer que le Ravanson KR-7010 est un excellent rafraichisseur d’air.